Mercato: Evann Guessand a refusé un pont d’or de l’Arabie saoudite pour rejoindre la Premier League

Il existe encore des joueurs capables de résister aux sirènes du Moyen-Orient. Evann Guessand vient de le rappeler. Selon L’Équipe, l’attaquant de Nice a choisi de décliner un pont d’or de l’Arabie saoudite. Le Neom SC, promu en Saudi Pro League et très actif sur le marché français, lui a proposé un énorme contrat de quatre saisons, avec un salaire annuel de 8,6 millions d’euros. Soit un pactole total de 34,4 millions d’euros.
Les dirigeants du Gym l’ont incité à rejoindre le club entraîné par Christophe Galtier, qui a recruté cet été Alexandre Lacazette (OL), Marcin Bulka (Nice), Amadou Koné (Reims), Nathan Zézé (Nantes) et Saïmon Bouabré (Monaco), en plus de Saïd Benrahma, prêté en janvier dernier par l’OL et enrôlé définitivement début juillet.
Unai Emery s’est impliqué pour convaincre Guessand
Mais Evann Guessand, formé chez les Aiglons et passé en prêt par Lausanne Sport et le FC Nantes, a refusé la juteuse proposition. Le joueur de 24 ans, pisté par plusieurs clubs européens, a privilégié le choix sportif pour rester dans l’élite. Avec à l’horizon: la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2026.
Après avoir été proche de Crystal Palace, l’international ivoirien (28 sélections, 2 buts) va finalement rejoindre Aston Villa. Le natif d’Ajaccio est attendu ce mercredi à Birmingham pour passer sa visite médicale et signer un contrat de cinq ans. Unai Emery, l’entraîneur des Villans, s’est impliqué personnellement pour le convaincre de venir. L’OGC Nice devrait récupérer 35 millions d’euros grâce à son transfert, soit autant que la somme proposée par le Neom SC.